Gloria Laura Radulovic

Portraits

PORTRAITS:

GLORIA RADULOVIC

OU LA PART IMAGINAIRE DU RÉEL

Photographier, c’est mettre en scène une histoire du réel, en la transposant dans un espace et une temporalité définis.

Gloria Radulovic est photographe. Son travail porte surtout sur la transformation de moments quotidiens en rêveries visuelles. Son regard cher­che à teinter la réalité d’imaginaire.

Elle travaille le chant lyrique depuis 2018 et s’intéresse particulièrement au monde de la musique classique. Gloria Radulovic est née en 1999 à Toronto au Canada. Elle déménage ensuite à Paris. En plus de ses études du primaire et secondaire, elle y travaille la danse classique puis la danse de caractère au conservatoire du Ve arrondissement de Paris. Elle consacre l’année 2021-2022 à voyager en Corée ainsi qu’en Islande à la recherche de paysages photographiques différents, en lien avec l’écologie. En 2015, elle est déléguée du Parlement européen des Jeunes.

En plus d’une licence d’Études Théâtrales (Mineure Anglais), elle a travaillé récemment comme stagiaire à la Maison Européenne de la Photographie à Paris, aux côtés de Guillaume Pallat, et avec la Compagnie La Communauté Inavouable comme assistante de mise en scène.

Les portraits de Gloria Radulovic ne constituent qu’une partie des thèmes qu’elle aborde.
Pour découvrir l’intégralité des réalisations photographiques de Gloria Radulovic, suivez ce lien…

Ses sources d’inspiration : Francesca Woodman, Saul Leiter, Édouard Vuillard ou encore Sally Mann